Fête des Possibles au Sappey le dimanche 17 novembre organisée par Sappey en transition

Fête des possbiles Sappey en transition

Pour proposer des solutions écologiques simples et pratiques pour notre quotidien, Sappey en transition organise son édition locale de La Fête des possibles à la salle des fêtes du Sappey en Chartreuse le dimanche 17 novembre à partir de 13h30.

De la bonne humeur et du partage de savoir-faire seront à l’honneur pour aborder bien des aspects de la transition écologique. Parmi les différents stands, vous trouverez des idées, des solutions alternatives pour contribuer à cette transition.

Vous pourrez ainsi calculer votre bilan carbone. Assister à une démonstration de vélos électriques à monter soi-même. Étudier le système de partage de voiture à implanter au Sappey. Apprendre tout sur le système de co-voiturage en place. Trouver des idées sur le stand zéro déchet. Découvrir l’impact de l’alimentation sur l’écologie. Vous pourrez également vous inscrire à des visites d’installations à énergie renouvelable existantes.

Un atelier couture sera proposé pour la confection d’objets durables ainsi que des ateliers de création de nichoirs et fours solaires. Et bien d’autres stands vont y attendront pour passer un moment chaleureux et convivial autour d’un sujet qui nécessite l’engagement de tous.

Vous trouverez également des jeux mis à la disposition des enfants, des livres et une buvette pour passer un moment agréable lors de la fête des possibles organisée par Sappey en transition.

A partir de 17H, vous pourrez assister à un concert de musique irlandaise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *